Toca Town

Toca Town 1.1

Vivre dans une petite ville n'a jamais été aussi amusant

Toca Town est un jeu de simulation urbaine palpitant et amusant pour vos jeunes enfants. Ce «jouet numérique» donne aux plus petits l'occasion d'explorer une ville et de s'amuser avec d'étranges et merveilleux personnages. Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de choses à explorer
  • Un monde ouvert qui stimule l'imagination
  • Les graphismes sont adorables
  • Beaucoup de personnages amusants

Les moins

  • On aurait souhaité plus d'interactivité entre les objets

Excellent
9

Toca Town est un jeu de simulation urbaine palpitant et amusant pour vos jeunes enfants. Ce «jouet numérique» donne aux plus petits l'occasion d'explorer une ville et de s'amuser avec d'étranges et merveilleux personnages.

L'équivalent de The Sims pour les préscolaires ?

Toca Town est un jeu de type monde ouvert où vous interagissez avec des habitants d'une ville virtuelle. Donc, sur le principe il est similaire aux séries comme The Sims. Cependant, les ressemblances s'arrêtent là dans la mesure où Toca Town ne propose pas de réels objectifs. Il n'y a pas de passage à un niveau supérieur, de constructions, ni d'éléments verrouillés, ni -et c'est tant mieux!- d'obligation de faire le ménage chez vous!

Non, Toca Town est uniquement l'occasion pour les enfants de s'amuser et de donner libre cours à leur imagination sans limite imposée par un modèle de jouabilité.

Apprendre en jouant

Il y a des tas de choses à faire également. On dispose de six différents endroits que l'on peut visiter et dans lesquels on peut jouer. On y trouve des maisons, un restaurant, un magasin et un commissariat de police. Dans chaque décor, on peut se saisir des objets, les déplacer et interagir avec des éléments comme les robinets, les lumières et les cuisinières.

Les décors de Toca Town propose aussi de tenter des expériences avec des objets afin de provoquer certaines réactions. Par exemple, vous pouvez préparer des repas dans le restaurant en associant certains aliments ou laver la voiture au poste de police en utilisant le savon et l'éponge. Les enfants comprendront comment les choses fonctionnent en les testant. On regrette tout de même qu'il n'y ait pas davantage d'éléments à tester ou à combiner.

Au même titre que les objets dans le jeu, les personnages dans Toca Town sont statiques et déplacés manuellement par le joueur. Il y a certaines choses que vous pouvez faire avec un personnage comme le nourrir, le faire s'assoir ou le poser sur les toilettes. Là encore, on reste un peu limité dans les interactions.

En somme, Toca Town est conçu pour stimuler l'imagination des enfants et le jeu leur permet de s'amuser pendant des heures tout en faisant des bêtises: le simple fait qu'ils puissent laisser les robinets ouverts dans la maison, jeter les assiettes dans les toilettes et mettre les DVDs dans le four procurera son lot d'émotions fortes à la plupart des jeunes enfants.

Vous pouvez habiller les personnages et les déplacer facilement d'un lieu à l'autre, tout en déplaçant aussi les objets qu'ils souhaiteraient transporter.

Excellente conception

L'apparence du jeu et de ses personnages est un classique du genre Toca Boca. Si vous avez aimé le style cartoon déjanté de Toca Hair Salon ou Toca Pet Doctor, vous aimerez aussi Toca Town.

Bien sûr, il y a ces personnages colorés et si mignons, mais ce n'est pas tout. La conception est très soignée. Par exemple si vous déplacez le poste de radio alors qu'il est allumé l'effet stéréo change, car le son provient d'un endroit différent. L'éclairage également est très réaliste et les enfants adoreront tester la façon dont la lumière change en éteignant les interrupteurs, en soufflant les bougies, et en ouvrant les stores.

Un merveilleux moyen de s'amuser et d'apprendre

Il peut être tentant de laisser votre enfant s'amuser un moment avec un jeu vidéo, sans pour autant lui mettre entre les mains un jeu idiot ou hyper-stimulant. Ce n'est pas le cas de Toca Town, qui stimule l'imagination des jeunes enfants de manière positive. Très recommandable.